restauratie-expert.eu
31 Août 2022 à 11h05 - 1309

Pourquoi offrir une bague en or avec diamant pour ses fiançailles ?

Symbole de la pureté par excellence, le diamant est considéré comme la plus précieuse de toutes les pierres utilisées en joaillerie et en bijouterie. Elle orne généralement un bijou en or, de couleur jaune ou blanche, parfois même de couleur rose. En raison de sa pureté et de sa brillance si particulière, de nombreux futurs mariés choisissent une bague de fiancaille or et diamant pour symboliser leur amour. Un bijou de grande qualité qui donne une impression de luxe et scintille avec élégance au doigt de la future mariée.

L’or et le diamant, un mariage parfait pour ce bijou particulier

Bien que l’or se marie avec toutes les pierres, on dira que l’or et diamant est l’apogée de l’élégance. Pour ses fiançailles, choisir une bague avec un diamant est comme une évidence, si votre budget vous le permet. En effet, c’est un bijou onéreux dont le prix peut être exorbitant, notamment pour un modèle avec pavage. Pour une bague de fiancaille or et diamant, le solitaire classique est décliné en modèle 4 griffes, serti ou pavé pour satisfaire tous les goûts. Laissez-vous séduire par ce beau bijou ultra résistant qui allie raffinement et durabilité.

Une bague de fiançailles en or blanc

Étant donné que l’or jaune soit la forme d’or traditionnelle, l’or blanc ou or gris apporte donc un brin de modernité à la bague. Pour que l’association soit toujours parfaite, une bague en or blanc présente l’avantage de se marier avec toutes les pierres précieuses. En raison de sa couleur neutre, il permet de mettre en valeur toutes les nuances de couleur. De plus, la bague de fiancaille or et diamant est plus résistante que les autres métaux, car il s’agit d’un alliage composé à 75% d’or pur, de l’argent, du palladium et du rhodium pour protéger et lui conférer cet éclat exceptionnel. Sur les mains de toutes les demoiselles, l’or blanc est facile à porter, que ce soit une bague au design simple ou travaillé.

Opter pour un bijou écologique pour ses fiançailles

Face à la détérioration de la planète, de plus en plus de joailliers bijoutiers s’orientent vers une démarche plus responsable, conçus dans le respect des conditions humaines. La Maison Courbet figure parmi ces marques qui adoptent une démarche éco-responsable dans la conception de ses bagues de fiancaille or et diamant. À cet effet, les diamants utilisés sont des pierres de laboratoire identiques à celles extraites des mines, soient des fruits de la science et de la technologie. De quoi répondre aux souhaits de ceux qui souhaitent préserver les richesses de notre planète.
 

Bijoux

  1. 18 Juin 2022Quelques connaissances utiles à propos de la médaille baptême417