restauratie-expert.eu
18 Juin 2022 à 22h34 - 356

Quelques connaissances utiles à propos de la médaille baptême

La plupart des parents, des grands-parents, et des tantes et oncles offrent une médaille de baptême à un enfant qui vient de le célébrer. Les raisons du choix de la médaille, et la manière de l’offrir.

Les arguments avancés sur le choix de la médaille en baptême

Le premier argument est la facilité de mettre la médaille à votre enfant. Et le second est que c’est le meilleur symbole fiable pour marquer ce moment envers l’enfant. La médaille est souvent accompagnée de sa plaque avec des symboles au choix. La médaille serait en chaîne fine et très légère qui est à peine remarquable. La médaille va aussi identifier son porteur parmi les autres enfants dans la société. La médaille est aussi une sorte d’amulette qui expose le signe de cet attachement entre l’enfant et Jésus. Et chacun a son droit d’offrir la médaille baptème la plus expressive qui soit.

Offrir la médaille baptême

Selon la coutume, ce sont les parents qui ont le pouvoir d’offrir la médaille de baptême de leur enfant. Et c’est le jour du baptême qu’ils lui offrent. Ce moment-là va aussi permettre aux parents d’avoir cette sorte de lien de parenté très solide également. Si c’est la famille proche qui le décide, il va consulter les parents du bébé pour le choix de la médaille. Les parents peuvent gâter la petite en lui offrant une médaille baptême en or ou en argent. On a le choix de la plaque pour un modèle rond ou plat avec le symbole représentatif. Pour un choix de motif du pendait, vous avez l’image du Christ, l’arbre, les colombes, etc. Il est possible d’offrir un pack de pendentif que l’on peut être sur le collier.

Côté prix, il est estimé selon l’achat d’un gramme d’or, mais en l’occurrence, ce sera à 83 euros par gramme. N'hésitez pas à bien vous renseigner sur la santé de votre enfant.

Bijoux

  1. 31 Août 2022Pourquoi offrir une bague en or avec diamant pour ses fiançailles ?1251