restauratie-expert.eu
21 Août 2022 à 01h32 - 130

Les tatouages maoris : Ce qu'ils sont et ce qu'ils signifient

Les tatouage maorie sont une forme d'art corporel originaire de Nouvelle-Zélande. Ils se caractérisent par leurs motifs et symboles complexes, souvent porteurs d'une profonde signification spirituelle. Si vous envisagez de vous faire un tatouage maori, il est important de comprendre la signification des différents motifs et leur signification. Dans cet article, nous allons examiner de plus près les tatouages maoris et explorer certains des motifs les plus courants et leurs significations.

Les tatouages maoris sont souvent appelés Ta moko. L'art traditionnel du Ta moko est une forme de tatouage corporel propre au peuple maori de Nouvelle-Zélande. On pense qu'il est originaire de Polynésie et qu'il a été introduit en Nouvelle-Zélande par les premiers colons maoris.

Traditionnellement, le Ta moko était réservé aux hommes. Les femmes n'étaient autorisées à porter que certains types de marques faciales, appelées moko kauae. Cependant, ces dernières années, on a constaté une tendance croissante des femmes à se faire tatouer le Ta moko.

Il existe un certain nombre de motifs différents qui sont couramment utilisés dans les tatouages maoris. Chaque motif a sa propre signification et son propre symbolisme.

Voici quelques-uns des motifs les plus et leurs significations :

- La spirale : La spirale est un motif courant dans l'art maori. Elle représente la croissance, les nouveaux départs et le voyage de la vie.

- Le koru : Le koru est un mot maori qui signifie "boucle". Il est souvent utilisé pour représenter une nouvelle vie, l'espoir et la paix.

- Le tiki : Le tiki est un dieu maori de la fertilité. Il symbolise la force, la puissance et la virilité.

- La vague : La vague est un symbole de changement et de mouvement. Elle peut représenter le flux et le reflux de la vie, ou les marées changeantes de la fortune.

 

Beauté

  1. 4 Oct. 2022Maquillage à petit prix : Les meilleures palettes de maquillage bon marché467